comment parler et comprendre le language canin ou code caudal du chien

Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

Haut

comment parler et comprendre le language canin ou code caudal du chien
Le langage canin
Le chien ne peut ni penser, ni raisonner, ni faire la différence entre le Bien et le Mal. Il réagit; par instinct et par conditionnement. Il ne faut pas oublier que chien a un tempérament bien à lui. Il peut être fort, dominant, sûr de lui: c'est alors un bon chien. S'il est faible, soumis, craintif, sont comportement sera alors moins prévisible.

AG00052_.GIF (7686 octets)

Le chien n'articulera jamais de mots, mais il s'exprime entre autre en aboyant, en jouant de la queue, des oreilles, des poils et de la gueule. Un jappement clair et non continu exprime la joie; à la vue d'un inconnu, un chien peut aussi émettre un jappement intense et sourd et, s'il veut l'éloigner, un jappement accompagné d'un grognement. Un conseil: ne pas insister.
Un code caudal:

C'est important d'observer le chien et de savoir décoder les mouvements de sa queue si on veut pouvoir deviner son état d'esprit. Ils signifient un état de conflit. Le battement de queue trahit en effet un animal en état de contradiction qui hésite entre rester ou fuir. Plus un chien est soumis, plus ses coups de queue seront larges et intenses. Plus il est agressif, plus ils sont secs et courts. Si l'animal se sent inférieur, sa queue s'agite vers le bas. Elle se dresse bien haut, au contraire s'il est sûr de lui. Si le chien se tient la queue haute et rigide, il exprime du mécontentement et de l'agressivité; s'il se tient la queue basse, il peut exprimer du mécontentement et de la crainte. Si la queue est branlante, haute ou basse, l'animal est de bonne humeur. On peut lui faire la bise.
dogtail2.gif (5191 octets)
Agiter sa queue est aussi pour le chien, une subtile façon de laisser sa carte de visite en facilitant les sécrétions des glandes anales qui répandent quelques gouttes de parfum très personnalisé. Le chien qui a peur gardera par contre sa queue entre ses pattes. C'est une manifestation de subordination et d'insécurité. Le profil bas, il essaye de passer inaperçu. En effet, en rabattant sa queue il limite les signaux odorants de sa région anale. Par contre, deux chiens qui se toisent d'égal à égal se présentent mutuellement et fièrement cette région pleine d'odeurs exaltantes qui révèlent leur identité et leur personnalité.

Des poils redressés à la verticale sur la nuque et le dos annoncent une réaction de défense: le chien a peur; si en plus il reste immobile, se méfier, il peut mordre. Si on marche sur le trottoir et qu'il y a soudain devant nous un chien à l'allure menaçante, changer de trottoir si on veut mais ne surtout pas s'arrêter. Si on s'arrête, on crée un contact entre nous et le chien et on lui montre qu'on a peur. Certains chiens qui ont appris à faire peur aux gens, y prennent plaisir.

Rester calme en présence d'un chien: éviter de crier, de laisser paraître sa peur, ne pas s'enfuir, ne jamais tourner le dos à l'animal, faire des mouvements lents, s'éloigner à reculons en ne quittant pas l'animal des yeux. S'il veut mordre, lui offrir sa lampe de poche, ou son cartable.
et surtout ne jamais flatter un chien qu'on ne connaît pas.

Daniel ratte c.c

Cr des liens avec votre chien Comment enseigner a votre chien a faire Pipi sur commande comment apprendre de nouveaux trucs  un vieux chien Choisir l'école de dressage de votre chien Commandent invisible erreur lors du dressage du chien Comment ragir face a un chien mechant Crier après son chien Jouez au Frisbee ou disque volant avec son chien est facile a apprendre comment parler et comprendre le language canin ou code caudal du chien


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumire
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens