Dogstory.net le site canin le plus couru sur le net!   

    

Accueil/home Boutique/Gift shop ForumRecherche/SearchPetites annoncesContactEnglish section

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

 

YacadoDogstory.net le site canin le plus couru sur le net!       

  Accueil/home Boutique/Gift shop Forum Recherche/Search Contact Petites annonces English section

Remonter/up

Régulièrement nous nous rendons ma blonde et moi dans des refuges pour animaux question de savoir ce qui s'y passe.

Même encore aujourd'hui il est étonnant de voir le nombres de connerie et de fausseté qui se dise sur le dos des chiens qui y sont gardés.

Alors j'ai décidé des les aider un peu à se défendre en faisant disparaître quelques uns des mythes que vous pourrez entendre.

Il y a beaucoup d'idées fausses  au sujet de la qualité des animaux trouvée dans les refuges. Le fait de croire que que les animaux familiers du refuge ont été plantés là pour plusieurs années parce qu'ils correspondent à de la "marchandises endommagées" en est une. Ici à Hollywood un des responsables d'un des refuges doit choisir à chaque semaine ceux qui vont vivre et ceux qui vont mourir et je parle de centaine par mois!.  Ce ne sont dont pas  tout les refuges qui garde les animaux pour de longue périodes. Demandé à Tango mon chien, il ne lui restait que 3 jours à vivre lorsque je l'ai sortie de la SPA de Québec.

Le mythe: Les animaux du refuge ne sont évidemment pas de bons animaux familiers, autrement leurs propriétaires originaux n'auraient pas voulu s'en départir.
Si la raison principale pour les apportés au refuge était seulement parce qu'ils étaient de *mauvais* chiens, il y aurait des milliers de refuges vides dans le monde. Les animaux sont apportés aux refuges pour une quantité et variété de raisons différentes tel que... ..

- Leurs propriétaires sont décédés

- Un imbécile de propriétaire n'a pas fait stérilisé ses chiens et ils se retrouve avec une portée de bébés qu'ils ne pourront pas ou ne voudront pas garder.

- Les propriétaires de l'animal étaient abusifs avec le chien, ainsi les autorités ont enlevé l'animal de l'environnement malfaisant ou il était prisonnier.

- Un animal a été acheté ou été adopté par quelqu'un qui n'a pas pris en considération toute la responsabilité qu'entraîne la possession d'un animal familier. Un bel exemple de ceci serait quelqu'un qui adopte un animal familier dans un complexe à appartement qui n'autorise pas d'animaux et est forcer par  la suite se débarrassez de lui. Souvent j'aurai envie de mettre les propriétaires en cage plutôt que le chien mais bon passons.

Le mythe: Animaux de maisons abusés ne seront jamais de bons animaux familiers parce qu'ils ont été maltraités trop longtemps.
La plupart des animaux qui viennent de maisons abusives aurons typiquement une pleine récupération émotive avec des soins et attention adéquate. En fait, beaucoup d'entre eux sont si reconnaissants d'avoir été secouru de leur situation antérieure, qu'ils finissent par être plus et loyaux que certains animaux qui proviennent de maisons non-abusives.

Le mythe: Vous ne savez jamais ce que vous obtenez avec les animaux familiers du refuge.
Bien que son vrai que l'histoire médicale et tempérament d'un animal ont adopté d'un refuge de la délivrance n'est pas toujours capable d'être localisé, son vraiment aucun différent qu'un animal que vous pouvez obtenir d'un magasin de l'animal familier, à moins que vous achetiez une ascendance.

Le mythe: Tous les animaux dans les refuges sont malades ou sujet à l'être.
E
ncore une fois , il EST certainement possible qu'un animal familier adopté d'un refuge puisse avoir des problèmes médicaux, cependant la majorité des animaux qui sont adoptés de refuges sont parfaitement sains, et  ont seulement  besoin d'une bonne famille. Et plus que n'importe quoi, est plus probable que vous obteniez une réponse honnête au sujet des problèmes médicaux d'un animal provenant d'un refuge - parce que les gens qui y travaillent se préoccupe vraiment de leur bien être contrairement à certain propriétaire ou employés d'animalerie, certains éleveurs et usine à chien qui ne sont là que pour l'argent. En outre, les animaux dans les refuges sont traités de bien meilleur façon que les animaux en animalerie qui ont souvent passé le début de leurs courtes vies  dans des environnements étroit avec peu de socialisation et typiquement  souvent, dans des conditions insalubres.

Pour illustrer ce point de façon plus claire, quand vous allez dans une animalerie , les animaux sont gardés pour exposition dans cages minuscules, question de rendement au pied carré et parfois pour faire encore plus pitié et toucher les coeurs sensibles. Quand vous allez dans un refuge, vous trouverez beaucoup de d'enclos plus grands, chez nous les enclos mesure plus de 3 pieds de large par près de 18 pieds de long, les animaux ont de l'espace pour se déplacer et jouer.

Il y a aussi les raisons que les refuges ne mentionnent pas l'existence qui expriment très haut la stupidité humaine. Parmi c'est raison se retrouve:

- Changement de décor dans la maison.

- Le chiot fait  ses besoins partout

- Allergie subite après plusieurs années.

- Divorce et autre séparation.

- Mon marie ou ma femme est jaloux(se).

- Ce n'est pas mon chien je l'ai trouvé.

- Le chien brise tout dans la maison.
Ce qui arrive surtout quand le chien est bébé et après si cela n'a pas été corriger.

- Il coûte trop cher à nourrir.

- Il est rendu trop vieux.
Régulièrement je vois des chiens qui arrivent au refuge âgés de 5, 6,ou 7 ans Pauvre chien imaginez seulement l'angoisse que cela représente pour lui après avoir vécu dans sa meute pendant 5 ans et se retrouver subitement abandonné par sa"Famille" dans une cage avec plein de monde qui passe et de chien qui hurlent.

- Il jappe tout le temps.
Quand je pense qu'il est si facile d'arrêter ce comportement dérangeant.
 

Ceux qui inventent ces raisons pour se débarrassé d'un animal subitement encombrant non aucune idées face au personnel des refuges à quel point ils ont l'air imbécile, irresponsable et incompétent quand ils ramènent  leur animal. Mais que voulez vous l'être humain ne sait qu'être humain.

 Je vous invite à lire l' histoire de Tango mon chien. Ce qui vous démontrera qu'il n'y a pas vraiment de mauvais chien, seulement de mauvais maître.

Daniel Ratté c.c

Si vous travaillez dans un refuge et en avez d'autres à nous soumettre n'hésitez pas nous les additionnerons à notre liste.


 


Yacado               


Yacado               


Soyez visible le soir!
Nouvelle lumière
Puplight

Nos petites annonces
Gratuites

Placez la vôtre!

 

For Email Marketing you can trust

Nouveau jouet
pour 2014
Jouet Pentapull

Le Pentapull

Ajoutez votre site
section des liens