Forum sur les chiens ( Plus pour les membres) > Mythes ou réalités sur les chiens?

couleur de palais...

<< < (3/4) > >>

Mari:
Bah oui, comme chez ma Daisy, elle a le truffe marron et le palais aussi, et pour être confirmé, le standard, faut que tout soit noir, et en plus elle a une oreille de travers :lol:  :lol:  :lol:

Joy's Dream:
C'est marrant, on disait la même bêtise quand j'étais petite... je ne l'ai plus jamais entendu jusqu'à maintenant  ;)

Ces taches sont de la pigmentation... donc, si on croise deux bâtards hyper bien pigmentés, ils auront de bonne chances de devenir un "pur race"  ;)  ;)  ;)

Thia:
arf c'est un authentique mythe alors  :lol:
c'est bon à savoir, parce que si tu regardes chez moi, ben tu peux pas savoir si c'est vrai ou pas  :lol:

lol ça aurait été trop simple aussi.

typhon:

--- Citation de: "Joelle" ---La couleur du palais ne peut en aucun cas garantir la purete de la race d'un chien.
Petite precision sur le vocabulaire: On ne peut appeler "pure race" qu'un chien inscrit au Livre des Origines, dont on peut remonter la genealogie de facon certaine et garantie.
Un chien sans papiers, meme si on est sur des parents, est officiellement au maximum un chien "de type <nom de la race>".

Ensuite il y a les croisés (chiens issus de l'accouplement de deux "pur race" mais de races differentes... ) les batards (un seul des parent est "pure race") et apres il y a les corniauds (aucun des parents n'est de race).

On trouve des palais noir chez tous, ca ne depend que de la pigmentation individuelle du chien.

Cependant, il y a des races pour lesquelles le palais noir est une exigence du standard, (dans ce cas, un chien avec un palais tout ou partiellement rose ne sera pas confirmé... et donc ne sera pas "considéré" comme un pure race). C'est peut etre de là que la legende est née.
--- Fin de citation ---

ben même pas : car même s'il n'est pas confirmé, un chien inscrit au LOF est "pur race"...

(en plus, je suis pas sûre que la couleur du palais soit considérée dans les standards. celle des muqueuses, oui, mais on regarde plus la truffe, les babines et les tours des yeux, non?
ensuite, faut encore que ce soit un motif suffisant pour justifier  la non-confirmation... là, je sais pas dans quelle mesure les décisions sont strictes?)

en tout cas : mythe à fond, thia! :lol:

alice:
Ben moi j'avais entendu un peu la meme chose ... sur les chiens de chasse!
En fait un chien de chasse DOIT avoir le palais noir ... sinon ce ne sera pas un bon chien de chasse  :lol:
Critere de selection des chasseurs donc (enfin ceux que j'ai cotoyé): prendre un chiot qui a le palais noir  :roll:  ;)

Sinon j'en revient à ce que tu dis Joelle: les "pures races"; je ne crois pas dire de betises en disant qu'aucun chien n'est vraiment pure race ... il y a eu dans chacunes d'entres elles des croisements pour en arriver au resultat final (chez le dogue allemand y a eu un moment donné des apports de grands levriers par exemple). Alors si les "pures races" devraient avoir le palais noir ... ils seraient peu nombreux alors  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique