Le Forum de Tango de dogstory.net Le Forum de Tango de dogstory.net
 
 User Info & Key Stats   
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

décembre 19, 2014, 05:03:18 am
80586 5444 2572
: lombagine
: La réponse à vos questions se trouve probablement sur l'une de nos 850 pages d'informations sur notre site: http://www.dogstory.net. Ce forum est lu par plusieurs spécialistes canin. Néanmoins, les réponses n'engagent que leurs auteurs respectifs.
+  Le Forum de Tango de dogstory.net
|-+  Santé-alimentation-reproduction (Plus pour les membres)
| |-+  La reproduction
| | |-+  Faire reproduire des croisés.....
  0 et 1 Invité sur ce sujet « précédent suivant »
: 1 ... 4 5 [6]
: Faire reproduire des croisés.....  ( 29414 )
#75
« : septembre 07, 2007, 01:48:05 pm »
Thia Hors ligne
phpBB membre completement accro!!
******
: 4936


Karma: +11/-4

euh oui oui c'était ironique.
Arf les limites de l'écrit quand même  :lol:

Sinon, bien évidemment, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas parce qu'ils prennent des croisés que les gens ne se soucient pas de leur chiens.
Mon oncle a un croisé Border adopté à la SPA, il n'y connais pas grand-chose en race et a juste craqué pour le chien, je peux vous assurer qu'il n'hésiterais pas à s'endetter pour soigner son Ricky si cela était nécessaire (à priori, pas besoin, il voit un véto 1 fois par an, un chien parfaitement bien dans ses pattes, à tous les points de vue)

Non Homologuée

Thia, femelle Rott, 9 ans (21/03/02)
Torkan, mâle Malinois, 9 ans (04/06/02)
Charlie, chat Européen Arlequin, 11 ans
Andy, furet Champagne, 3 ans (10/05/08)
2 poissons
Une colonie de mise-bas de Petit Rhinolophe

Et Steph, le garde manger.
#76
« : septembre 07, 2007, 03:37:47 pm »
alice Hors ligne
phpBB membre accro
*****
: 1441


Karma: +0/-0

Ahhh d'ac  :oops:  :oops: desolée Thia  :oops:  :oops:  :oops:  ;)
Et oui pas evident avec l'ecrit  :roll:  ;)

#77
« : septembre 09, 2007, 03:44:17 am »
Joy's Dream
Invité



Cette fois je laisse vraiment tomber... entre les propos de Typhon sur le protectionnisme, l'élitisme et l'hégémonie culturelle dont il me soupçonne et la soi-disant perfection de mes reproducteurs... je pense qu'on a fait le tour de nos incompréhensions, ça suffit.

Bonne suite de discussion...  ;)
#78
« : septembre 11, 2007, 05:29:50 am »
Kitou25 Hors ligne
phpBB membre très actif
****
: 435


Karma: +0/-0

les personnes qui adoptent des croisés (sans parler d'argent) ne recherchent peut-être pas la même chose que celles à la recherche d'une race spécifique.

pour ma part, le jour où je serais à la recherche d'un chiot, je n'hésiterais pas, à nouveau, j'opterais pour une chiot venant d'une famille (croisé ou de race peu importe) ou alors d'un élevage que j'aurai au préalable visité, plusieurs fois, et auquel je demanderai toutes les précisions concernant les mères, la vie des chiots (leurs activités de la  journée, s'ils sont habitués aux humains, comment, leurs promenades à l'extérieur...), bref, je serais très pénible de ce côté là (et c'est beaucoup plus important pour moi que la lignée ou une éventuelle tare de l'animal).

c'est peut-être parce que j'ai vécu ça à la maison. Et j'ai pas fait n'importe quoi, je me suis renseignée, j'ai vu le véto plusieurs fois, de même qu'il m'a rendu visite (je le remercierai jamais assez d'ailleurs), il m'a même laissé son portable pour les cas où...

mes chiots sont tous en bonne santé (seules les personnes mettant le prix qu'il faut peuvent se prévaloir d'exiger un chien sans tare), bien socialisés, et placés chez des personnes de mon choix à qui j'ai remis un fiche de conseils (comportant entre autre différentes indications concernant l'alimentation, la santé, l'éducation, la socialisation, les problèmes de comportements aussi bien canins que humains, ainsi que l'adresse de ce forum...) et chez qui je peux me rendre aussi souvent que bon me semble pour une petite visite amicale.

je reste persuadée que faire reproduire des croisés dérange surtout les éleveurs...

il serait préférable que celui qui veut s'attaquer à la surpopulation de chiots, aux abandons (c'est ce dont il était question au départ),
s'attache à s'impliquer dans une association pour faire avancer les choses, informer les foules, parler des pratiques effroyables des ventes en masses, promulguer des lois, éduquer les futurs acquéreurs au monde canin...

Waïcka, croisée eurasier - border collie, 3 ans
Ckimo, croisé eurasier - border collie, né le 27/06/07
: 1 ... 4 5 [6]  
« précédent suivant »
:  

Liens sponsorisés
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !