Je suis dégoûtée !
Sur l'ancien forum (je n'ai pas transféré mon post :oops: ) je vous avais parlé d'un voisin qui possédait une meute de chiens de chasse "détenus" dans des barraquements en tôle, derrière une haute haie épaisse.
Lorsqu'on passe dans la rue, on peut sentir une odeur insupportable d'excréments.
Avec votre soutien à tous, j'ai appelé la SPA qui m'a invitée à leur écrire une lettre en ce sens.
15 jours après, je leur ai téléphoné. Ils m'ont répondu que l'enquêtrice de ma zone d'habitation était en vacances et que dès qu'elle rentrerait, elle ferait le nécessaire.
Aujourd'hui je rappelle (pas têtue la fille) et voici ce qui m'a été répondu : "On n'a aucun moyen de pouvoir pénétrer chez les personnes s'ils ne nous autorisent pas à rentrer. Il nous faut des preuves de maltraitance, or, puisque ces chiens ne sont pas visibles, pas de preuves...." Et puis vous savez s'agissant de chiens de chasse, ils ne pourraient probablement pas vivre autrement qu'en meute et à l'extérieur de la maison"
J'ai insisté en lui disant que le fait qu'ils vivent dehors en meute ne me choquait pas outre mesure, que ce qui me choquait c'est de penser qu'ils pouvaient vivre dans leur m...et qu'ils n'étaient jamais nettoyés !
Alors on fait comment ?
"Vous pouvez toujours prendre contact avec la gendarmerie de votre domicile, mais sans preuves, ils ne se déplaceront pas. Ou bien, vous pouvez adresser une lettre au Maire de votre commune, en vous regroupant avec d'autres voisins qui ont pu constater la même chose et peut être interviendra-t-il".
Constater quoi, puisque les chiens ne sont pas visibles de l'extérieur ?
En fait, à quoi sert la SPA ? Dans mon esprit, je pensais qu'au moins elle se déplacerait et essaierait d'avoir un contact avec ces personnes, voire peut être obtenir de voir ces chiens.BEN NON

!