Le Forum de Tango de dogstory.net Le Forum de Tango de dogstory.net
 
 User Info & Key Stats   
Bienvenue, %1$s. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

octobre 24, 2014, 06:18:04 am
80586 5444 2572
: lombagine
: La réponse à vos questions se trouve probablement sur l'une de nos 850 pages d'informations sur notre site: http://www.dogstory.net. Ce forum est lu par plusieurs spécialistes canin. Néanmoins, les réponses n'engagent que leurs auteurs respectifs.
+  Le Forum de Tango de dogstory.net
|-+  Sports canins (Plus pour les membres)
| |-+  Autres sports canin
| | |-+  La chasse au lapin
  0 et 1 Invité sur ce sujet « précédent suivant »
: 1 [2] 3 4
: La chasse au lapin  ( 19650 )
#15
« : octobre 16, 2006, 03:11:15 pm »
alice Hors ligne
phpBB membre accro
*****
: 1441


Karma: +0/-0

Citer
Y a d'autre jeux pour jouer avec son chien !!!

Je ne joue pas avec mon chien seulement je lui permet de chasser...sans utiliser de fusil  ;)
Mais oui ça m'eclate, je ne voit pas où est le mal  :roll:

#16
« : octobre 17, 2006, 04:10:45 am »
Téquila
Invité



hihihi hier (ou avant hier je sais plus) mes boudinettes, enfin juste Téquila est sortie de l'enclos...
Je sors avec amazone pour qu'elle m'aide à canaliser le bout de crotte (elle n'a pas du tout d'instinct de chasse, juste de rapport...) elle s'approche du boudin qui ne bouge pas d'un poil alors que la chienne avait ses 4 pattes autours... je m'approche... la saloperie file en trottinant sachant très bien que si je viens la chercher c'est pour la rentrer ou la remettre dans l'enclos et comem elle venait de sortir pas envie...

voilà c'etait ma petite histoire juste parce que le comportement de ta lapine m'a fait penser à Téquila (ou Chaussette qui elle va carrément se planquer sous les pattes de ralf)
#17
« : octobre 17, 2006, 04:29:15 am »
alice Hors ligne
phpBB membre accro
*****
: 1441


Karma: +0/-0

Oui les lapins et autres proies potentiels domestiques s'habituent tres bien aux chiens et aux chats.
Mes lapins vivent "en liberté"dans une grange, ils ont des cachettes, des terriers, et souvent lorsqu'on vient leur mettre à manger les chiens nous accompagne (sauf Noé parce que lui par contre une fois qu'il est derriere il ne les lache plus jusqu'à laur mort  :( c'est un courrant  ;) ).
Les lapins sont donc habitués aux chiens et cela ne les choques absolument pas lorsqu'il y en a un dans les parages  ;)

J'ai eu un lapin nain (Bretzel) qui vivait en liberté dans mon premier appartement. Il cherchait le chat pour jouer avec c'etait trop marrant.
Et meme parfois il s'en servait de lapine  :roll:
Il jouait à saute mouton au dessus de Toscane (couchée bien sur).
Je l'adorais ce petit Bretzel  ;)

#18
« : octobre 17, 2006, 04:49:08 am »
Téquila
Invité



hihi Téquila aussi cherche les chats pour jouer avec (inconsciente cette petite...) en fait quand elle est née j'etais encore chez mes beaux parents, et on leur avait ramené une petite minette d'un mois et demi... Du coup elles ont grandi ensemble, c'etait trop mignon de les voir jouer... Le chat courrait après le chonchon... et pis dès qu'on disait à la minette de se calmer un petit peu quand meme, c'est Téquila qui allait lui chipper la queue et c'etait reparti dans l'autre sens...
Et maintenant Téquila dès qu'elle voit un chat s'approcher de la cage ou de l'enclos, elle va le voir... Pour les chiens aussi mais seulement depuis qu'elle s'est habitué à Ralf (elle en avait une peur bleue au départ)...
Chaussette elle, vu qu'elle est aveugle, jamais peur de rien, elle va faire des bisous à tout le monde :lol:
#19
« : octobre 17, 2006, 04:59:47 am »
Maïa Hors ligne
phpBB membre completement accro!!
******
Vincennes : 2239


Karma: +1/-0

Hi hi, vous me faites rigoler avec vos chiens de chasse ou avec vos chiens de berger qui se prennent pour des chasseurs...  :lol:

Moi, j'ai une chienne dont la mère était destinée à la chasse (croisée Epagneul Breton / Braque d'Auvergne). Bon, ce sont des chiens d'arrêt, mais quand même... Laura n'a jamais été attirée ni par les canards, ni par les souris... à part pour faire ami-ami.  ;)
Il n'y a qu'une fois où elle a coursé un mulot. C'était trop marrant, arrivée à sa hauteur, elle a continué à galoper à ses côtés en le regardant !  :lol: Elle me fait penser à Rox et Rouky. :lol:  

C'est une charognarde dans l'âme, ma chienne. ;) Dès lors que l'animal est mort, ça devient intéressant, miam ! Mais jamais elle n'a tenté de faire de mal au moindre animal vivant.

Educatrice Comportementaliste
Laura, croisée épagneul /braque..., 16 ans - 13 kg Pour toujours dans mon coeur
#20
« : octobre 17, 2006, 05:09:53 am »
Maïa Hors ligne
phpBB membre completement accro!!
******
Vincennes : 2239


Karma: +1/-0

Cela dit, alors que le chien courrant s'attaque à la proie, le chien d'arrêt est censé rapporter le gibier mort, sans se servir au passage, me semble-t-il...  ;)

Educatrice Comportementaliste
Laura, croisée épagneul /braque..., 16 ans - 13 kg Pour toujours dans mon coeur
#21
« : octobre 17, 2006, 05:18:31 am »
alice Hors ligne
phpBB membre accro
*****
: 1441


Karma: +0/-0

Ben tu sais Woody ne cherche pas à faire de mal non plus aux animaux; seule l'odeur l'interresse en fait (mais ça ça doit etre parcequ'il n'y a jamais "gouté" je pense  :roll: ). Donc si j'arrive à m'imicer dans son "sport" favori en le persuadant que ce qu'il y a de bons dans la chasse au lapin ça vient de ma main, je pense qu'il ne cherchera pas à tuer les betes sauvages qu'il est susceptible d'attrapper (mais je ne veut pas lui en donner l'occasion!).
Il faut que j'arive à comprendre que la partie de chasse c'est AVEC MOI et pas tout seul et que la recompense elle se situe dans ma main et pas dans le lapin.

Toscane elle par contre à vécu une mauvaise aventure  :evil:
Je l'avais habituer aux animaux (poules, lapins...) et un jour chez les beaux parents (elle avait 4 mois je croit) mon ex beau pere revient de la chasse  :evil: avec un lievre.
Il me dit: "tu m'aurais laissé emmener ta chienne ce matin elle aurait été declarée" oui effectivement ça m'aurai fait une belle jambe  :evil: de plus emmener un chiot "gros gabari" de 4 mois à la chasse je trouve ça plus que moyen  :evil:
Bref, pas le temps de dire ouf et il avait balancer feu le lievre au pieds de Toscane (lievre qui plus est completement detrippé puisque c'etait hors saison pour cette espece et pas de chance pour lui il s'etait fait chopper par les foxs et donc detrippé vivant  :evil: ).
Donc ma Toscane en bon chien courrant renifle le lapin et se met à le lecher  :evil: Moi pas contente du tout je fonce recuperer ma chienne. Le beau pere pas content du tout. M'enfin....
Et donc qu'est ce qu'elle a fait la grosse Toscane la semaine d'apres? Ben elle s'en ait prit aux poules. Elle en a devorrer des dizaines et on a eu un mal fou à le lui faire passer (je pense que ça concorde avec sa fin de croissance et donc le debut de pistage humanitaire).
Maintenant ça va mieux.
Mais je pense qu'une fois qu'ils ont le gout du sang ces p'tites betes c'est foutu (enfin tout du moins lorsqu'ils ont comprit que le lapin ou la poule c'etait tres tres bon).

#22
« : octobre 17, 2006, 05:21:06 am »
alice Hors ligne
phpBB membre accro
*****
: 1441


Karma: +0/-0

Citer
Cela dit, alors que le chien courrant s'attaque à la proie, le chien d'arrêt est censé rapporter le gibier mort, sans se servir au passage, me semble-t-il..


Oui c'est pour cela qu'avec Woody je ne pense pas m'aventurer sur terrain miné  ;)

#23
« : octobre 17, 2006, 05:29:05 am »
Maïa Hors ligne
phpBB membre completement accro!!
******
Vincennes : 2239


Karma: +1/-0

Citation de: "alice"
Mais je pense qu'une fois qu'ils ont le gout du sang ces p'tites betes c'est foutu (enfin tout du moins lorsqu'ils ont comprit que le lapin ou la poule c'etait tres tres bon).
Oui, certainement.
Moi, je ne pense pas que la mienne ait compris que la poule vivante équivalait au poulet qu'elle a dans sa gamelle !  :lol:

Educatrice Comportementaliste
Laura, croisée épagneul /braque..., 16 ans - 13 kg Pour toujours dans mon coeur
#24
« : octobre 17, 2006, 05:47:36 am »
Téquila
Invité



Pour ce qui est du labrador et donc retriever, que ce soit la chienne de mon grand père qui elle chassait tous les dimanche ou meme amazone, Jamais jamais (euh je parle pour celle de mon grand père) n'a abimé une proie... meme les oiseaux blessés dans le jardin elle les ramenait sans leur faire le moindre mal tout délicatement dans sa gueule...
Et amazone me semble de meme composition, bon déjà elle est habituée à mes boudins et elle ne leur fait que des bisous, mais vu comme elle prend délicatement les objets pour me les apporter je suis sure qu'elle rapporterai sans abimer... d'ailleur tous les petits cadavres que j'ai trouvé en ouvrant les volets ou la porte le matin pour partir au boulot, ils etaient juste humide de bave mais en aucun cas abimé (enfin je me demande encore où est passé la tete de l'oiseau... mais je ne crois pas que ce soit elle qui l'ait avalée, elle aurait grignoté le reste...)

En tous cas une chose est sure, c'est que meme n'etant pas du tout issue d'une lignée de chasse, beh l'instinct de rapport qu'est ce qu'il est développé :shock:
#25
« : octobre 17, 2006, 05:48:02 am »
Thia Hors ligne
phpBB membre completement accro!!
******
: 4936


Karma: +11/-4

oui et malheureusement je crois que précisément, Torkan a fait l'association. Est-ce qu'il a déjà mangé du lapin ? j'en sais rien.
Mais la fois où il en a coursé un, il était vraiment tout près derrière, il a eu la bonne odeur  :?
alors que les autres animaux, c'est juste le plaisir de courrir après, je crois pas qu'il saurait quoi en faire s'il rattrapait un chevreuil  :lol:
mais le lapin  :roll:  j'ai bien peur qu'il ait compris  :roll:

Non Homologuée

Thia, femelle Rott, 9 ans (21/03/02)
Torkan, mâle Malinois, 9 ans (04/06/02)
Charlie, chat Européen Arlequin, 11 ans
Andy, furet Champagne, 3 ans (10/05/08)
2 poissons
Une colonie de mise-bas de Petit Rhinolophe

Et Steph, le garde manger.
#26
« : octobre 17, 2006, 05:51:52 am »
Téquila
Invité



En tous cas pour sur ils font la différence entre le gibier et la viande elle meme...
de barfer ça n'a absolument pas développé l'instinct de chasse d'amazone... (ni de ralf d'ailleur... quoique courrir avec bacchus après les odeurs de sangliers ça l'amusait bien cet été... heureusement qu'il y a amazone comme chien de rassemblement :lol:  :lol:  :lol: )
#27
« : octobre 17, 2006, 06:05:03 am »
alice Hors ligne
phpBB membre accro
*****
: 1441


Karma: +0/-0

:lol:  :lol:  :lol:

Mais là encore je croit qu'il y a une difference entre la viande qu'on leur donne et le gibier fraichement tué.
La viande qu'on leur donne c'est generalement du muscle (non?) alors que la viande qui provient d'un gibier ben déjà elle est toute tiede, il y a le sang aussi...et les trippes. Tout ça rajouté au gout de gibier et on a un plat indetronable pour nos chers toutous!

Si je donne une cuisse de lapin à Woody (meme crue) je ne pense pas qu'il fera le rapprochement avec un vrai lapin.
Alors que si il choppe, tue, et mange un lapin il aura tout un tas d'autres sentations que le viande de frigot ne peut lui donner.

#28
« : octobre 17, 2006, 06:20:53 am »
deltat Hors ligne
phpBB membre completement accro!!
******
: 2382


Karma: +0/-0

C'est clair qu'il y a une énorme différence entre un chien qui a gouté et pas l'autre. Limbo a certainement chassé pour manger avant la SPA, donc pour lui on chasse  :arrow:  on attrappe  :arrow:  on mange alors que pour Pichu qui a grandit au milieu de chat, rongeurs, oiseaux...etc... on cours après pour jouer  :arrow:  quand la proie s'immobilise c'est plus drôle  :arrow:  on cherche un autre jeux  :lol:

#29
« : octobre 17, 2006, 02:07:08 pm »
alice Hors ligne
phpBB membre accro
*****
: 1441


Karma: +0/-0

Oui je pense que ça joue vachement dans la tete du chien, ça!

Sinon je suis retournée voir la lapine avec Woody tout à l'heure.
La mission etait plus difficile que la veille parceque madame lapin avait eu le temps de se promener dans le champs (ben on a pas réussis à la rattrapper hier soir  :roll: ) ça sentait donc bon le lapin partout :lol:  :lol:  

Alors trop drole!

Je l'avais detaché cette fois ci parceque le rappel avec les lardons est tres bon  :P  :lol:
Et vu que le champs et pas tres grand et la lapine ne court pas tres vite, je n'ai pas prit de gros risques.

Donc Woody cherchait la piste (toujours apres avoir effectué quelques exercices duement recompensés) sauf qu'il partait dans le mauvais sans (et oui je l'avais vu la memere moi  :roll: je ferais un bon chien de chasse  :lol: ) donc en bonne "meneuse-de-chasse-indispensable-à-l'equipe" que je me dois d'etre, j'ai appeler mon Woody pour lui montrer un endroit où ça devait sentir tres tres bon puisque memere lapine y etait quelques minutes avant.
Complicité géniale  :D Woody a l'air tout fier de sa chasseresse de maitresse  :D
Il suit la piste (lentement et le nez au sol: le chien courrant est bien present dans sa race et sa façon de chasser); je reste à ses cotés (comme quoi c'est lent je ne suis pas une grande sportive! lol).
La lapine continue son ascention...Woody lui colle au train quelques mettre derriere; la lapine se tapit...mon Woody qui avance à pas feutrés....et là il la voit à peine 1m devant son nez STOP arret nikel  :D
Trop drole!!!

Moi qui m'approche doucement de mon Woody (pour ne pas effrayer la lapine); Et au moment où je lui presente les bouts de lardons au bout du museau il les avale et revient vers moi tout content (non sans un coup d'oeil à sa lapine).

Apres on est repartit jouer le gros Woody toujours detaché et pas une seule fois il n'est retourner voir son lapin  :D

Donc voila je suis contente  :D

: 1 [2] 3 4  
« précédent suivant »
:  

Liens sponsorisés
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP XHTML 1.0 valide ! CSS valide !