Et bien voila, pour la seconde fois, Kissloup et Mandy y sont allées... et, avec ce que j'ai vu aujourd'hui je n'ai vraiment pas pu faire autrement que leur prendre un abonnement!
Deja que je rappelle, j'y etais allée en Juillet (
http://forum.dogstory.net/forum/viewtopic.php?t=2710)
Bon la journée etait tres sympa, et les chiennes avaient paru amusées, mais je n'avais pas eu l'impression qu'elles etaient tres accrochées. C'etait marrant, ouais, mais bon, en dilettantes. Bah, a priori, les spitzloups, c'est pô franchement taillé pour la course ou la chasse, faut dire. Mais ca fait une bonne journée de plein air.
Et aujourd'hui la serie des surprises:
Deja en arrivant en voiture, v'la t'y pas que les deux qui dormaient jusque là, se reveillent au moment du dernier rond point, et se mettent truffe à la fenetre, a souffler, le regard rivé sur le bosquet là bas, là ou ca se passe. Excitation grandissante, je suis sideree, elles ont senti? reconnu?
On se gare, là plus de doute, elle savent tres bien où il faut aller, et je n'avance pas assez vite!
Et au moment ou le moteur du leurre se met en marche, Mandy est en bout de laisse "je le vois le truc, je le vois, je le veux, j'veux y aaaaaaaaaaller, je veux, je veux, je veux"
Donc allez zou, on y va pour un tour... j'imagine qu'elle va faire comme la derniere fois, courir un peu puis bof, la jouer cool, et compter sur Kissloup pour couper la route au truc qui cavale dans l'herbe.
Et ben non, pas du tout, je ne sais pas quel declic a eu lieu, mais Mandy fend l'air, elle s'eclate, elle lache pas. Elle a le poil plaqué par le vent de la course, elle est a fond dedans.
J'ai une impression de liberté vous savez, comme la chanson de Ferrat:
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Le vent siffle dans ton pelage
Vole vole mon loup sauvage
... et voila que Kissloup s'y met aussi...
Le tour est fini, Mandy ne veut pas sortir du terrain, elle repart, nez au sol, le long du filin. Kissloup danse de joie a cote de moi. Bon, mais le bain, c'est sympa aussi, allez plouf, et couchées dans l'eau fraiche.
Mais voila, le moteur est a nouveau en marche pour un autre... "mais je veux y retourner, je veux, je veux". Comme les copains, desormais, dès que le leurre bouge, Mandy est fascinée (Kiss un peu moins, mais je pense que la prochaine fois....). J'arrive a les maintenir assises quand un autre court, mais c'est dur, on dirait des gosses au manege!
En conclusion, ce truc est une drogue pour chien!
Et moi qui suis sportive comme un lampadaire, je suis bien contente d'avoir trouvé enfin un moyen de leur faire liberer toute cette energie, sans finir chez le kiné avec mes genoux format pasteque!