Si je peux me permettre de donner ma vision des choses : je viens à l'instant de visionner la vidéo en question. Je me suis forcée à la regarder en entier (très dur, je dois le dire, mais son auteur avait prévenu). Je pense que ce qui choque (hormis les images), c'est le terme utilisé en début de vidéo de "potentiel". Le mot potentiel équivaut à puissance ou énergie positive, bonne à exploiter (je m'en tiens à une définition étymologique)... et voir derrière des images de chiens qui s'entretuent et agressent des gens (surtout quand on sait que ces scènes se sont déroulées en vrai!) est très équivoque... Mais je pense aussi, quand on visionne la vidéo jusqu'au bout et qu'on lit la totalité des commentaires qui la clôturent, que l'intention de bigblackboy était en fait justement de montrer ce que la bêtise humaine pouvait faire de ces chiens. Peut-être que je me trompe (il nous dira ça lui-même) mais je crois que sa vidéo est précisément destinée à faire réagir les gens, c'est un moyen de rappeler qu'un chien, qui plus est de cette force, peut faire de très gros dégâts entre de mauvaises mains. pour moi, c'est un peu comme s'il avait voulu dire: "vous aimez ces images ? moi non plus. alors avant de prendre un pit, ayez conscience des responsabilités qui vous incombent." d'ailleurs, bien que je ne connaisse encore personne ici, je ne vois pas bien pourquoi bigblackboy se serait inscrit sur un forum comme le "forum de tango" si ça avait été un fou de violence... car la violence n'est vraiment pas dans l'esprit de ce forum et il me semble que quand on s'inscrit sur des forums animaliers, c'est bien qu'on aime son chien et qu'on est près à échanger sur le sujet. Voilà, c'était juste une interprétation possible de la situation, après je ne sais pas si c'est la bonne... :hum_:
moi qui ait souvent du mal à exprimer ce que je ressens réellement,
j'aurais pas pu mieux parler Malou.
j'ai l'impression que t'as traduit mes pensé par écrit meme si ceci dit je comprend quand meme la réaction des gens vu le détour que j'ai pris pour faire passer mon réel message. :cry:
Et encore, meme en ayant compris ce message, des gens comme
Tessa (qui sont dans les chiens et plus particulierement les pit/staff depuis tant d'annés) on déja vu 36 vidéos de ce genre avant et une de plus ne peut qu'énerver ou faire déborder le vase seulement voila, moi j'suis un réssent dans le domaine qui en apprend encore tout les jours et qui kiff la race.
et non les york, c'est vraiment pas mon truc, mais pourquoi le pit :roll: ?
et bien j'vous l'demande pourquoi certains préfere les blondes :twisted: ?
"les choix et les couleurs", vous meme vous savez!
Avant j'étais love des golden retriver

, maintenant je love les pit et les staff, j'aime bien les chiens débordant d'énergie, vif, actif, présent, et si beaucoup de chiens peuvent réponde a cette description, aucun chien pour le moment me fera kiffer un physique comme celui du staff...
Un Gros
COeur entouré de muscle. :lol:

ps: Carine, t'en fais pas, c'est peut-etre pas pour demain, mais un jour tu kiffera une vidéo sur les staff signé BigBlackBoy. Je ferais mieux que ca, dans un style plus positif...je dirai meme plus, dans un style Tres positif.