Le sauvetage de gege m'a fait repenser a un truc qui m'est arrivé y a quelques semaines (debut Mai).
Nous etions avec quelques amis aller manger au Mac Do, au moment de sortir, de nuit on entend des cris d'oiseaux, ayant vecu a nice et en bretagne j'ai reconnu le cri de la mouette. On leve les yeux, et la surprise un vol de mouette, mais pas en formation comme les oies, c'etait plutot un nuage de peut etre 100 oiseaux, volant pas tres haut et dans l'anarchie la plus totale! vraiment impressionnant!
Bon faisait nuit, on voyait pas tres bien malgré l'eclairage du parking, je ne sais pas exactement ce que c'etait, juste que c'etait blanc, ca avait la forme d'une mouette et ca criait comme une mouette

Alors oui, si le Mac do avait été sur le littoral on me repondrai "Bah et alors t'as vu des mouettes?" Mais le truc c'est que je suis en auvergne moi, c'est a dire a environ 400 bornes de la moindre etendue d'eau un poil plus grande qu'une mare!
Ai-je assisté a la migration de la mouette? J'en avais jamais entendu parler, Ou bien elle fuyait la grippe aviaire?