Bonjour!
Je suis propriétaire de labrador et je peux vous dire que les gens qui changent de trottoire ne le font pas seulement face à des molosses. Il y a des gens qui sont phobiques des chiens, alors avant de dire que ca vous fait mourir de rire, réfléchissez un peu! Moi même j' adore les chiens, mais je ne touche jamais un chien que je ne connais pas dans la rue, quelle que soit sa race.
Je précise que mon ton n' est pas du tout agressif

mais j' ai été un peu énervée par certaines remarques. Par exemple, pour les chiens nordiques, bien sur qu' ils ont chaud en été, et ce n' est pas idiot de le demander au maitre, ca montre plus que la personne s' interesse à votre chien qu' autre chose.
Aussi, il est normal que les gens aient plus peur des molosses et des chien muselés que d' autre chien avec tout ce que les média leur mettent dans la tête, ce qui compte, c' est que la plupart changent d' avis lorsqu' on leur démontre que ce sont des chiens gentils, comme le voisin de bigblackboy. Mais je suis d' accord avec vous, il y a des gens complètement bornés. :roll:
Enfin voila, je trouve juste dommage que certains ce mettent à part, en disant "les gens n' y connaissent rien", mais les gens, c' est des personnes comme vous!
Je suis aussi confrontées à ce problème avec mes rats, et j' acceptent que certaines personnes aient peur. D' ailleur je les laissent dans leur boite de transport pour respecter les phobiques. En fait, ça me laisse plus d' espace vu que personne ne s' asseoie à coté des moi :lol:
Salut